Home > Sitemap > French Bar code Knowledgebase > Codabar Barcode

Codabar Barcode

Codabar (aussi appelé rationalisée Codabar, USD-4, NOUVELLE-7 et le Code 2 of 7) est un code-barres niveau binaire développé à l'origine par Monarch Marking en 1972. Codabar peut coder les chiffres de 0 à 9 avec les symboles de caractères spéciaux (-,:,, $, /, +.). Codabar est utilisé dans les bibliothèques, banques de sang, cartes de membres, de l'industrie de livraison de colis pendant la nuit, l'air de messageries, transports maritimes et dans une variété d'autres applications de traitement de l'information.

Codabar est un code à barres numérique conçu pour caractère auto-contrôle, ce qui élimine la nécessité pour les caractères de somme de contrôle. Il n'y a pas de contrôle définis dans le cadre de la norme Codabar, mais certains domaines tels que les bibliothèques ont adopté leurs propres normes de somme de contrôle utile pour optimiser l'intégrité des données. Étiquettes codes à barres Codabar sont créés dans un format lisible et sont utiles pour l'emballage des produits, étiquettes d'expédition, etc

Ces codes-barres générés est facilement lisible par les scanners de codes à barres et peut être imprimé par un laser générale ou imprimantes jet d'encre ou par toutes les imprimantes thermiques spécifiques ou code-barres de la meilleure qualité.

Le logiciel étiqueteuse fonctionne sur toutes les plateformes Windows et crée les étiquettes de codes à barres Codabar, des étiquettes ou des autocollants dans votre propre manière personnalisée. Les étiquettes peuvent être facilement mis en forme dans votre style, y compris, votre choix de couleur Légende, couleur de code à barres, couleur de fond et de police de la légende. Les images de codes à barres créés peuvent être sauvegardés au format image favorable de votre système informatique dans le plus simple.

Majeure partie des étiquettes Codabar peut être généré simplement en définissant soit le point de départ et de fin des étiquettes de codes à barres à l'aide des séries séquentielles ou en définissant le nombre précis de la quantité de code à barres (il faut créer) en utilisant la méthode des séries aléatoires.